Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam_Coleraine
7 mai 2006

Promenade

Hello everyone,

   Notre presence aux cours de l'universite d'Ulster a Coleraine s'est achevee hier, apres 12 semaines de bons et loyaux services de la part de nos professeurs. En effet, la semaine qui s'amorce est celle des revisions pour nos chers amis nord-irlandais qui devront affronter la triste et horrible periode des examens de fin d'annee d'ici quelques jours donc.

   Nous ne passerons que quelques uns de ces examens, le choix nous etant donne de ne pas y assister et de nous contenter de nos notes de controle continu. Pourquoi ne sauterions nous pas sur l'occasion?!
   Cependant, le point negatif de cette quasi absence d'exam (1chacune) est notre crainte de nous ennuyer ferme durant ces quelques semaines qui nous separent du debut de notre stage. Du coup nous avons decide hier d'aller faire un petit tour du cote de Cushendall, ou se trouve une des 7glens d'Antrim. Pour vous cultiver un peu sachez qu'Antrim est un comte d'Irlande du Nord et que ses glens si reputees ne sont autres que des vallees agrementees de cascades.

   Nous sommes donc parties de bonne heure et de bonne humeur, en compagnie de deux de nos compatriotes, Sloane et Astrid. Nous nous souviendrons de cette journee croyez-le.
   tout d'abord grace au bus qui, s'il long la cote ce qui est tres joli, mais tout de meme 2heures pour relier Coleraine a Cushendall et la route empruntee n'est pas tjs de tres bpnne composition, ce qui nous a valu de nombreux haut-le-coeur. Nous ne comptons pas le nombre de fois ou notre tete a cogne le plafond (oui meme pour les plus petites).
   Une fois arrivees a Waterfoot, nous avions 4miles pour atteindre l'entree du Glenariff Forest Park ou est supposer se trouver la "glen" la plus belle des 7 que comporte Antrim. Nous partimes donc vaillament, nous impregnant du paysage vraiment impressionnant. Seulement au bout de 1h45 nous n'etions tjs pas arrivees et comme les bus ici ne circulent pas bcp en general et tres peu le samedi en particulier nous commencions a nous inquieter de ne jamais arriver a la fameuse Glenariff et de devoir faire demi-tour avant d'atteindre au but.
   
Mais notre chance s'est enfin manifestee apres des heures a marcher sous le soleil (car oui nous eumes cette surprise inesperee que le soleil ne nous lache pas de la journee, j'ai meme essaye ma creme solaire!). Car enfin, un gentilhomme a daigne arreter sa voiture et nous prendre a son bord pour parcourir les deux derniers miles qui nous separaient du Glenariff Forest Park. Nous avons donc enfin pu admirer cette merveille de la nature irlandaise (bien aidee il faut le dire par la pluie de ces 3derniers jours).

   Mais il a fallu repartir. Et la c'est devenu epique! Nous avions 45minutes pour faire les 3km qui nous permettaient de rejoindre l'arret de bus (il semble que nous nous soyions ralonges a l'aller). Mission impossible disent certaines, peut-etre pas tout a fait tort si l'on considere que nous ne sommes pas sures de la route a prendre; a droite ou a gauche?
   Du coup vive le taxi, en filles prevoyantes que nous sommes nous avons tous les numeros des compagnies de Ballymena, la ville la plus proche nous permettant de prendre le train du retour (18miles tout de meme). Et c'est la que ca a ete le plus dur. Nous etions 5personnes et les taxis ne sont pas equippes pr d'aussi grands groupes (grand etant un point de vue relatif). Anne ne comprenant rien de ce que lui repondaient les compagnies ("il vous faut deux taxis, mais je n'en ai qu'un" "finalement non, on n'a pas de taxi du tout"...vive la prise de tete) Marion a pris les choses en main (tout pour ne pas rester coincees dans les bois) et nous avons pu reposer nos pauvres petits pieds endoloris dans un superbe taxi equippe de ceintures de securite jaune fluo! (photos a venir)

   Enfin, au moins cette journee nous a permis de nous echapper d'un campus en etat de veille et donc un peu deprimant. Et puis comme ca on a enfin quelque chose de nouveau a vous raconter!
   
Here are the photos, enjoy the view!

See U

Publicité
Commentaires
R
moi aussi je les trouve tres beaux les gants de sophie le jour de la st patrick et ce n'est pas ironique, je felicite le proprietaire pour cette fantastique acquisition
M
Bonjour vous, comment ca va? ces paysages sont vraiment très jolis . Ca donne envie d'y retourner!! Bon la représentation de Taïkendow approche les filles, alors je compte sur vous pour me faire un petit reportage exceptionnel! Bon voilà voilà je vous des bizz en espérant se revoir que même un de ces 4. Gros bisous particuliers à ma chérie (Sophie pour ceux qui savent pas,lol) que j'aime tendrement! ;-)
D
au fait so, g regardé les foto de la st patrick et...jADORE tes gants!lol<br /> dine
D
et ba sympa cette petite visite!heureusement que le soleil était de la partie et que ca valait le détour!<br /> moi qui ne suis pas une fan des pays du nord, je dois avouer que les quelques passages que j'ai lus de votre blog me fait revenir sur mes positions!<br /> je n ai pas encore regardé les fotos mais c'est a venir!<br /> enfin moi, normande/stéphanoise que je suis, je dois avouer que le seul truc qui me ferait fuir serait la pluie...ah la la, je profite depuis 3 semaines de mon jardin et j avoue que manger dehors c est agréable, alors l irlande ok, mais l hiver, histoire de pas louper le soleil de saint etienne!<br /> en tt K je suis ravie que cette expérience vous plaise autant, en espérant que le stage se déroule aussi bien pur tts, et en espérant te voir une fois de retlour en France petite soeur, oui oui toi petite So...<br /> gros bisous a tts<br /> amandine
1
anne tu m'as devancee sur ce commentaire mais ca m'arrange car je n'ai pas une telle inspiration!en tout cas comme tu le dis si bien encore une journee dont on se rappellera et encore quelques frayeurs de passer lol c'est ce qu'on appelle des randonneuses du dimanche lol je rajouterai mes photo dans la semaine cela dit nous avons pu profiter d'un temps magnifique si rare en ce moment et certaines de jolis coups de soleil!pas bete la creme solaire miss PK finalement!<br /> conseil pour les prochains:prendre une voiture quand vous venez en Irlande!!!
Sam_Coleraine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité