Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam_Coleraine
31 janvier 2006

Premiere approche

Salut a tous,

Maintenant que l'installation est terminee nous passons aux choses serieuses: la biere !! Ce qui est bien avec les facs anglo-saxonnes en general et avec celle d'Ulster en particulier, c'est qu'il y a des "party" tous les soirs.
   J'entends d'ici les exclamations inquietes de nos parents nous imaginant errant dans les rues d'une ville de pres de 20 000 habitants, les yeux pas tellement en face des trous, cibles parfaites pour...pour quoi d'ailleurs? eux seuls le savent! bref, pour les rassurer apprenons leur que les soirees ont rarement lieu dans Coleraine (voire jamais) mais plutot dans de petits villages cotiers (comment ca ce n'est pas plus rassurant?) auxquels nous nous rendons en bus et rentrons en taxi (tres democratique ici); ainsi qu'a l'UniBar a 200m de nos residences (j'entends le ouf de soulagement). Nous ne sommes entoures que d'etudiants avec lesquels les contacts se limitent a la parole (but ultime:devenir bilingues)
   Nous n'etions deja pas beermaniac en France alors pas de raison de le devenir ici, l'integration a ses limites.

   Que vous dire sur les "party" si ce n'est qu'il faut avoir l'esprit ouvert, les soirees n'ont pas de thematique particuliere, c'est d'elles-memes que les filles s'habillent avec mauvais gout. Nous avons eu droit a une version rouge vif a pois blancs de la robe de Nelly Olsen, ainsi qu'a tout un groupe de danseuses de country; autant vous dire que notre taille mannequin et nos tenues sobres attirent le regard!! Cote garcons, il faut aimer le style "mon coiffeur est en prison", on est loin de David Beckham! (Marion prefere Hugh Grant)

   Vous devez penser que nous sommes medisantes, a la limite du desagreable, mais je m'insurge!!! Si vous etiez ici (vous n'y etes pas, na na na) vous seriez aussi choquees que nous.
   Mais passons sur la mode vestimentaire nord-irlandaise et passons au decor. Rien a dire de ce cote la, nous sommes vraiment bien tombees. Tout d'abord il fait beau depuis notre arrivee (on a emmene le soleil avec nous, on vous a laisse la neige).De plus le froid ne nous assaille pas tant que ca (ou disons qu'on s'y habitue), ce aui nous a permis de visiter Portrush, sympathique ville en bord de mer (pour ceux qui connaissent je me suis cru a St Pierre). Et fait important nous y avons pris notre premiere biere sur le sol irlandais. Que les puristes s'eloignent: nous l'avons coupee avec du fanta, mais c'etait tres bon.

   Voila pour aujourd'hui, revenez plus tard pour d'autres nouvelles!
See you

   Ann   

Publicité
Commentaires
F
Très sympa ce ptit blog!c'est bien écrit et très amusant à lire! et puis je me suis évadé de mon petit chez-moi le temps de visionner les diaporamas! et ça m'a permis de constater que c'est vraiment vert l'Irlande! lol Votre point de chute a l'air pas mal sinon! <br /> Tiens,une chose dont je ne m'étais jamais rendu compte avant et que j'ai découverte grâce à vous,c'est qu'il n'y a pas d'accent en anglais!merci à vous! lol<br /> Par contre, j'avoue que le coup de la bière-fanta, ça m'a un peu fait grincer des dents... Les "autochtones" vous ont regardé de travers,non? <br /> Bon,éclatez-vous bien,et je m'adresse plus particulièrement à Marion,profite bien de ces vac...euh,de ce séjour linguistique pardon! à bientôt!
Sam_Coleraine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité